Lively Directory introduit la Idea de Helloérarchie, inhérente aux annuaires objets dérivés de X.five hundred, sous la forme d'une arborescence dans laquelle les utilisateurs et les ordinateurs sont organisés en groupes et sous groupes afin de faciliter l'administration des droits et limitations utilisateur. C'est aussi Lively Directory qui gère l'authentification des utilisateurs sur le réseau Windows.
Afin de permettre aux utilisateurs d'un domaine d'accéder aux ressources d'un autre domaine, AD utilise un mécanisme de relations d'approbation.
Le prédécesseur d'ESE98, ESE97, était le moteur de foundation de données utilisé pour l'annuaire Exchange 5.five. La différence principale entre ESENT et ESE98 est la taille des pages utilisées et la taille des journaux de transaction.
Lively Directory étant un annuaire objet, la Idea de schéma définit les contraintes concernant la dérivation et l'héritage des objets, sensiblement de la même manière qu'en programmation objet.
Ainsi, Il est feasible de personnaliser les droits et privilèges des différents objets Lively Directory hiérarchiquement, selon l'emplacement logique de cet objet. (droits d'accès ; stratégies de groupes ; délégation d'autorité ; autorisations concernant les installations...). Forêts, arborescences et domaines[modifier
sur liste rouge loc adjlocution adjectivale: groupe de mots qui servent d'adjectif. Se area normalement après le nom et reste identique au plurielEx : "ballon de soccer, des ballons de soccer"
Le groupe universel : disponible depuis la Edition 2000, permet d'inclure des groupes et utilisateurs d'autres domaines.
Windows Server 2003 introduit un nouveau form d'approbation appelé approbation de forêt. Ce type d'approbation permet à tous les domaines d'une forêt d'approuver de manière transitive tous les domaines d’une autre forêt. Pour que cette nouvelle fonctionnalité soit disponible, il faut check here absolument que les deux forêts mises en relations aient au moins un niveau fonctionnel Home windows Server 2003.
Lively Directory est un support d'annuaire utilisé pour stocker des informations family aux ressources réseau sur un domaine.
Les OU sont un moyen de créer des constructions Helloérarchiques dans Energetic Directory. Outre la structuration d'informations, qui permet notamment d’accroître la clarté dans les annuaires complexes, il est attainable d'utiliser les OU comme des frontières pour établir la délégation et l'héritage des autorisations administratives.
DNS est un provider indispensable pour le bon fonctionnement de toute l'architecture Energetic Directory, localisation des contrôleurs de domaine, réplication, etcetera.
Sa technologie de stockage est fondée sur le stockage du registre Windows, la foundation SAM constituant à elle seule une ruche, ce qui physiquement correspond à un fichier portant le nom sam, tout comme les fichiers technique et program.
modifier le code]
Chaque objet représente une entité special — utilisateur, ordinateur, imprimante ou groupe — ainsi que ses attributs. Certains objets peuvent également être des conteneurs pour d'autres objets.